SAAD - Service d'Aide à Domicile

Face aux changements induits par la Loi adaptation de la société au vieillissement de 2015 et à la restructuration souhaitée par le Département des Côtes d’Armor de l’offre de services d’aide et d’accompagnement à domicile, les 7 services existants au sein des CCAS de Plouguenast, Trévé, Mûr de Bretagne, La Motte, Loudéac, le SSIAD d’Uzel et les CCE d’Uzel et La Chèze fusionneront à compter du 1er janvier 2018 en un service unique, afin de pérenniser un service de qualité aux habitants du territoire.  

Ce seront plus de 140 intervenants, qui 7 jours sur 7 y compris les jours fériés, viendront accompagner et aider les publics les plus fragiles de nos communes dans : l’aide à l’hygiène et au bien-être, aux repas, aux travaux ménagers, à la mobilité et à l’accompagnement, la stimulation et au soutien aidant extérieur aux démarches administratives. 

Ces interventions pourront se faire au titre de l’APA, de la PCH ou bien dans le cadre des heures mutuelles, des caisses de retraite ou tout autre motif au tarif de 20.50 € de l’heure. 

En complément de l’aide à domicile, deux services de soins (SPASAD de la Chèze et SSIAD d’Uzel) vont également être fusionnés sur le même territoire afin de maintenir l’offre nécessaire au maintien à domicile via les 65 lits financés par l’Agence Régionale de Santé. 

Afin de continuer à assurer un service de proximité, une permanence se tiendra à la mairie de Plouguenast tous les lundi après-midi et jeudi matin. Si vous avez besoin d’une des prestations proposées ou pour tous renseignements, un numéro unique : 02.96.66.09.06