Projet de commune nouvelle Plouguenast - Langast


Jeudi 11 octobre, le Conseil Municipal de Plouguenast et celui de Langast ont voté, chacun de leur côté, à l'unanimité la fusion Plouguenast / Langast. L'arrêté préfectoral de la fusion a été créé le 19 octobre. La commune nouvelle sera effective au 1er janvier 2019 et son siège sera fixé au 3 rue des écoles sur l'ancienne commune de Plouguenast. La population totale de la commune nouvelle s'élèvera à 2 557 habitants. Elle relèvera du canton de Mûr-de-Bretagne et de l'arrondissement de Saint-Brieuc.

Suite aux réunions publiques des 3 et 4 octobre, vous pouvez retrouver ci-dessous le diaporama présenté lors de ces deux soirées.

    Aménagement du bourg

    Les travaux d'aménagement du bourg sont terminés. Le centre bourg offre désormais son nouveau visage.
    L'inauguration a eu lieu le samedi 22 septembre.
    Découvrez ci-dessous le film réalisé par l'entreprise Eurovia.

    Micro-crèche

    La micro-crèche a ouvert ses portes le lundi 27 août 2018 et a été inaugurée le samedi 22 septembre. D'une capacité d'accueil de 10 enfants, elle est ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30 (48 semaines par an). Un enfant peut être accueilli selon les besoins de ses parents de 1 à 5 jours par semaine par des professionnelles qualifiées.

    Salle Omnisports

    Le projet de la salle omnisports est en cours de réflexion entre une rénovation et une nouvelle construction. Un questionnaire avait été mis à disposition des Plouguenastais et Plouguenastaises pour connaitre leurs souhaits et leurs idées sur ce projet.

    Base Sports - Nature

    La création d’une nouvelle base sur le site du Pontgamp, portée par la Communauté de Communes, se précise. Des études sont menées quant à l’architecture du futur bâtiment et de son implantation exacte.