Investir pour l'avenir : les projets en cours

Place de l’église : la seconde phase d’aménagement du centre bourg a débuté fin juillet, pour une durée totale d’environ 9 mois. Le monument aux morts a été déplacé le temps des travaux.

Poulailler : En raison de sa vétusté et dans le cadre de l’aménagement du centre-bourg, le poulailler et ses annexes seront détruits. Les travaux de démolition commenceront au mois de novembre 2017.

Micro-crèche : La construction du bâtiment de la micro-crèche débutera en janvier 2018. Ce bâtiment, propriété communale, sera loué à Loudéac Communauté Bretagne Centre qui en assurera la gestion. L’ouverture de cette structure, d’une capacité d’accueil de 10 enfants, est programmée pour le second semestre 2018.

Salle Omnisports : Le projet de la salle omnisports n’est pas encore statué, la réflexion est en cours. L’objectif reste le même : réhabilitation ou construction neuve, un projet qui doit aboutir avant la fin du mandat. Une concertation avec les différents utilisateurs permettra de prendre en compte les attentes des uns et des autres.

Base Sports Nature : La création d’une nouvelle base sur le site du Pontgamp, portée par la Communauté de Communes, se précise. Des études sont menées quant à l’architecture du futur bâtiment et de son implantation exacte. Les travaux devraient débuter en janvier prochain.

Salle des fêtes et Guette es lièvres : Une réhabilitation de l’intérieur de la salle des fêtes est prévue pour le début d’année 2018. Un préau et une extension seront créés pour améliorer les conditions d’accueil de la salle de Guette es Lièvres.