Mission Locale Centre Bretagne

Mission Locale Centre Bretagne<br>

Les services de la Mission Locale sont ouverts à tous les jeunes quel que soit leur niveau de formation.
L'accompagnement des jeunes vise à permettre une insertion professionnelle durable.
Pour ce faire, la Mission Locale dispose de moyens qui lui permettent d'agir :
Au niveau professionnel : orientation, formation, recherche d'emploi.
Au niveau social : problématiques liées au logement, à la mobilité, à la santé.

Les jeunes sont reçus par un conseiller en entretien individuel et les moyens sont mis en œuvre pour répondre à la demande.L'accompagnement peut être ponctuel (mise à jour d'un CV par exemple) ou sur une longue durée (mise en place d'une parcours long : accès au logement pour suivre une formation par exemple).

Présente sur tout le territoire de Centre Bretagne, elle a la particularité d'être sur 2 départements : les Côtes d'Armor et le Morbihan.
A cette fin, elle dispose de 3 antennes : Pontivy, Loudéac, Locminé et de 3 permanences hebdomadaires : Merdrignac, Collinée, Baud.
Des accueils peuvent être réalisés par un conseiller technique sur chaque commune, à la demande pour les personnes ne pouvant se déplacer.

La Mission Locale est financée par l'État, la Région Bretagne et les collectivités territoriales. Elle bénéficie également, pour les dispositifs Garantie jeunes, ASR - Accompagnement Social Renforcé, Booster la relation entreprise, du soutien du Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et inclusion » 2014-2020.

Lien vers le site de la mission locale