Festival EKLECTISON

C’est dans la petite mais pas moins vivante ville de Plouguenast, que s’est installé en 2008 la première édition du festival Eklectison. En rassemblant nouveaux talents, groupes de renommée nationale, le festival ravive chaque année une ambiance conviviale avec un public varié et enthousiaste par une programmation des plus larges.
Le projet Eklectison est né d’une discussion entre amis dans le local du foyer. La première édition de la « soirée-concert », comme elle était appelée à l’origine, s’est déroulée sur la place de l’église en 2008. Les jeunes du foyer ont décidé d’appeler cette soirée Eklectison puisqu’ils avaient pour but de faire venir sur la scène des groupes aux univers musicaux totalement différents.
Electro, rock, musique traditionnelle, reggae... Chacun y trouvera son compte ! Le site réserve aux spectateurs de nombreuses surprises et animations qui amuseront les plus petits comme les plus grands. Ce mélange de simplicité et d’éclectisme génère chaque année un auditoire hétéroclite où les âges et les goûts musicaux se confondent pour cette commune de Centre Bretagne qui montre une réelle volonté de partage.


Cliquez ici pour lire la suite de l'article

Fête Pain et battages

Fête Pain et battages