Association de Parents d'Élèves (APEL)

Mercredi 14 Mars 2018

L’APEL est l’association de parents d’élèves au service de l’école Saint-Pierre, de ses enfants et de ses familles.
Notre rôle et notre volonté sont d’ACCOMPAGNER : Accompagner l’équipe éducative dans ses projets pédagogiques ; accompagner nos enfants dans leurs apprentissages avec une ouverture le plus souvent culturelle ; et enfin vous accompagner, vous parents, notamment par un soutien financier.

L'APEL est une association de l'école privée à but non lucratif et composée uniquement de parents d’élèves.
Les missions de l’APEL:
*Accueillir les nouveaux parents
*Etre à l’écoute des parents et de leurs enfants
*Etre un relais d’information entre les parents qui le souhaitent et le corps enseignant
*Participer au financement des activités pédagogiques et culturelles des enfants (voyages, sorties…) en organisant des événements (opérations pizza…)
*Préparer l’arbre de Noël de nos enfants
*Préparer la fête de l’école.
*Etre un lien avec l’OGEC.

Les membres de L’APEL :
Présidente : Emilie MOUTIEZ-DAVID
Vice-Présidente : Virgine LAIR
Trésorière : Aurélie Hervé
Vice-Trésorier : Angélique REHEL
Secrétaire : Rozan CARIMALO
Vice-Secrétaire : Virginie BLANCHARD
Membres : Martial MOISAN, Benoit TURMEL, Gwenaëlle COLLODI, Sandrine TERRAS, Estelle TRIBALLAT, Annie MAHE, Nathalie PITEL, Adeline MERCIER, Stéphane RAULT et Aurélie DANIEL.

Événements organisés par l'APEL